Pâte à tartiner chocolat-noisette (vegan)

Salut la compagnie !

Vous n’auriez pas envie d’un petit réconfort gourmand ces temps-ci ? – Siiiiii !!   Ah je le savais 😀
Si vous voulez, on a qu’à se faire une pâte à tartiner party ?
Fait maison et vegan en plus !

 
Pâte à tartiner chocolat-noisette Vegan :

PAT vegan00

Les ingrédients : (pour environ 400gr)

  • 15cl de lait de soja-vaille ou noisette
    4 cuillères à soupe de purée de noisettes (noisettes mixées jusqu’à l’obtention d’une purée)
    1cuillère à soupe d’extrait de vanille liquide
    4 cuillères à soupe de sirop d’agave (ou 6 de sirop d’érable)
    100gr de chocolat noir 70%

PAT vegan01

PAT vegan03
Les étapes :

Mettre le lait, le sirop d’agave, l’extrait de vanille et la purée de noisette dans une casserole.
Porter à ébullition.
Hors du feu, ajouter le chocolat et mélanger.

Mixer le tout pour rendre la préparation homogène.

Verser la pâte à tartiner dans un pot.

Conservation : 10 jours max au frigo si vous tenez autant avant de tout dévorer !

 

PAT vegan04

PAT vegan02

Trop bon !

 

Cette recette est issue d’un bouquin dont je vous avais parlé il y a quelque temps : ici

Si le livre vous intéresse, toute les infos en suivant ce petit lien

« Mes irrésistibles recettes au chocolat »
Auteur : Marie Chioca
Collection : Facile et bio
Éditions Terre vivante
120 pages

CHOCO_C1GVBD

Des bisous !

Chachou

13 réflexions sur “Pâte à tartiner chocolat-noisette (vegan)

  1. Bonjour,
    Recette testée hier, j’ai failli dévorer le pot à moi toute seule ! Un régal !!!
    J’ai remplacé le sirop d’agave par l’équivalent en miel liquide, et j’ai rajouté du pralin…pas raisonnable mais délicieux. Et en plus la pâte reste souple même stockée au frigo.
    Merci !

  2. Elle est vraiment excellente cette recette ! Testée et approuvée.
    Pour l’instant, elle est sur le podium de la meilleure.

Laisser un commentaire