Fondant de chou vert

Hey !

Un peu plus de 2 semaines sans poster, ouhlala il fallait que je me réveille ! 😀 Bon, j’espère que vous ne m’en voulez pas ? Je reviens avec une recette que j’aime beaucoup… Ultra fondant et plein de saveurs, j’adore ! Voici le…

Fondant de chou vert :

00Fondant de chou vert

04Fondant de chou vert

Les ingrédients :
1 petit chou vert
3 gousses d’ail
2 oignons
2 œufs
20cl de crème épaisse
40cl de bouillon de volaille
Huile d’olive
4 fromages de votre choix (ici Bridelight saveur emmental)
2 cuillères à soupe bombées de farine

05Fondant de chou vert

Les étapes :

Préchauffer le four à 180°C.

Hacher le chou, en retirant les premières grosses feuilles et les nervures blanches.
Faire blanchir le chou découpé.
Changer l’eau et faire cuire dans l’eau bouillante pendant 10minutes.

Émincer l’oignon et le faire suer dans une grosse casserole ou cocotte avec un peu d’huile d’olive.
Ajouter l’ail haché.
Faire revenir le tout une dizaine de minutes.
Ajouter ensuite le chou et le bouillon de volaille.
Saler, poivrer.
Laisse mijoter pendant 15 minutes à couvert.

Vider environ 1/3 du jus de cuisson.
Verser la crème dans la cocotte et les petits fromages et bien mélanger.
Laisser cuire encore 5 minutes à feu doux.

Hors du feu, ajouter les œufs puis la farine à la préparation.
Verser la préparation dans vos moules.

Enfourner pendant environ 40 minutes.

03Fondant de chou vert

01Fondant de chou vert

Et voilà 😀

Des bisous et à très vite ! ❤

Chachou

71 réflexions sur “Fondant de chou vert

  1. Bonjour, recette intéressante. Je me pose la question sur les œufs battus. Seront ils suffisamment cuits en les mélangeant à la fin de la recette ? Merci pour votre réponse.

    • Les ingrédients :
      1 petit chou vert
      3 gousses d’ail
      2 oignons
      2 œufs
      20cl de crème épaisse
      40cl de bouillon de volaille
      Huile d’olive
      4 fromages de votre choix (ici Bridelight saveur emmental)
      2 cuillères à soupe bombées de farine

  2. Bonjour,
    J’ai essayé avec des feuilles de chou kale un peu dure de mon jardin. C’est aussi excellent! Accompagnée de petit épeautre, c’est un super plat végétarien et complet!
    Merci pour cette fabuleuse recette!

  3. Vraiment très très bon, gros succès à la maison ( mari et fille de 17 ans) ! J’ai donné la recette à mon aîné de 22 ans je suis sur qu’il aimera. J’ai suivi la recette jusqu’au boit sauf à la fin: j’ai mélangé la crème dans un saladier avec le contenu de la cocotte , puis j’ai versé dans deux plats allant au four, de petite/ moyenne taille et posé dessus des tranches de coulommiers et de Fourme d’Ambert sur le dessus. Excellent ! Merci beaucoup pour ce partage !

  4. Je réalisé cette recette en plat individuel avec du crémeux de Mézenc, en accompagnement d’une.palette de porc confite!!! Un pur délice !!! Merci à vous, j’ai réussi à faire aimer le chou vert frisé 😁👍😉💋

  5. Il y a longtemps que j’avais mis votre recette de côté sans jamais l’essayer et là, un demi chou vert me restait ! Excellent tout simplement et très fondant comme son nom l’indique ! Merci.

  6. bonjour, une amie vient de m’apporter trois minuscules choux verts qui je pense feront l’affaire !! dans la recette il est indiqué « hacher » le chou ? au couteau ou au hachoir ? merci je sais que ce n’est pas la saison d’en manger mais je sais que si je le congèle il ne ressortira pas du congélateur alors autant le faire maintenant merci pour votre recette que je trouve très originale

    • Bonjour, je l’ai haché au couteau assez fin mais si vous souhaitez un résultat sans morceaux vous pouvez tt à fait le faire au hachoir. C’est au choix, selon vos goûts ! Merci à vous. Chachou.

  7. C’est Quoi la quantité de fromage? J’en ai mis beaucoup alors ce fut très bon et même génial. Mais j’aimerais bien avoir la vrai quantité. Trois fondant ça ne me dit rien!
    Merci

  8. Bonsoir, je regarde ces pots et je me demande si en nettoyant les bords après cuisson on pourrait les stérilisés pour les manger à un autre moment.

  9. Je découvre ton blog grâce à Pinterest. Je le trouve vraiment super intéressant, en un mot, il en jette. Mais je pense qu’il serait bon que tu indiques sur tes recettes pour combien de personnes sont prévus tes ingrédients. Bonne continuation, tes recettes sont superbes.

  10. Coucou chachou ..j aimerai faire ta recette mais je comprends pas les 4 fromages aux choix…tu peux m aider merci bisou.

  11. Cette recette a l’air délicieuse. Quelle quantité de fromage mettez-vous ? C’est du fromage râpé ?
    En tout cas, merci pour la recette !

Laisser un commentaire