Crêpes sucrées de C.Michalak

Et voilà, c’est très bientôt la Chandeleur !
Ouaiiiis on mange des crêpes 😀 (La bonne excuse..) Pour changer un peu cette année, j’ai tenté de reproduire la recette de Monsieur Michalak 😀

Voyons voir…

Crêpe sucrée de Christophe Michalak :

Crêpe_Michalak

Crêpe_Michalak (4)

Les ingrédients :

50cl de lait entier
2 jaunes d’œuf
2 œufs entiers
60gr de sucre glace
200gr de farine
80gr de beurre
1cl de Grand Marnier

Crêpe_Michalak (1)

Les étapes :

Faire fondre le beurre dans une poêle jusqu’à l’obtention d’un beurre « noisette ».

Tamiser le sucre glace et la farine et mélanger les deux poudres dans un saladier.

Fouetter le lait avec les œufs et les jaunes.
Ajouter petit à petit le mélange liquide, aux poudres en faisant un puits au centre du saladier.
Bien mélanger afin que la pâte soit bien lisse et homogène.

Ajouter ensuite le beurre noisette ainsi que le Grand Marnier et mélanger.

Cuire les crêpes dans une poêle bien chaude !

Happy Chandeleur !

Crêpe_Michalak (2) Crêpe_Michalak (3)

Et bien je valide ! Elles sont troooooop bonnes ! Miam miam miam..

Des bisous,

Chachou ❤

33 réflexions sur “Crêpes sucrées de C.Michalak

  1. Pour ma part c est la meilleure recette depuis que je fais des crêpes,
    trop délicieuses ,moelleuses à souhait..
    Merciii

  2. Bonsoir , merci pour cette délicieuse recette .
    Je chercher une vrai recette de crêpe , je l’ai enfin trouver .
    Toutes ma petite famille à validé .
    J’ai mis du rhum car pas de Grand Marnier .

    Amandine

  3. Elles sont excellentes je les ai faite avec ma petite fille Juliette 4ans 1/2 qui m a dit en les mangeant elles sont merveilleusement bonne mamy !!!

    • Alors tout dépend aussi de vos goûts, mais je la trouve très bonne oui 🙂 Mais vous avez peut être une super recette classique aussi..Cela n’engage donc que moi mais elles valent la peine d’être goûtées 🙂

      • pour ma part je laisse reposer la pâte et je coupe lait et eau pour que les crêpes soient plus légères et moins pâteuses ,je ne mets pas de beurre puisque à chaque crêpe on en met dans la poêle et si des enfants mangent de ces crêpes je ne mets pas de grand marnier, mais de la fleur d’oranger , et pour les adultes et bien je flambe les crêpes ,petits conseils d’une bretonne

Laisser un commentaire