Tarte aux poireaux, amandes et bouillon Beendhi « classique »

Salut !

Aujourd’hui, je revisite un classique de la maison avec un produit bio tout récent et très bon ! Il s’agit du « bouillon » classique de la marque Beendhi que je connais bien. Il en existe de toute sortes. En plus, il est sans conservateurs, sans additifs, sans colorants, sans glutamate, sans exhausteur de goût et fabriqué en France. Ayant l’habitude d’utiliser des bouillon, je suis charmée !

Pour l’associer avec le poireau, j’ai choisi le « classique » légumes et herbes.

« Inspiré de la recette du bouillon classique français et composé de poireaux, carottes, oignons, thym, livèche et laurier, ce bouillon n’a pas son pareil pour tout rehausser !
Il est parfait pour : les risottos, les céréales et les pâtes. »

Moi je m’en suis servie comme épice ! Et bien, je ne regrette pas 🙂 Il y a tellement de recette possible avec que je reviendrai certainement vous en parler !

img_5451

Tarte aux poireaux, amandes et bouillon Beendhi :

img_5448img_5445

Les ingrédients :

  • 1 pâte à tarte brisée :
  1. 250gr de farine
  2. 1 jaune d’oeuf
  3. 125gr de beurre mou
  4. Eau froide
  5. Sel (une pincée)
  • 1 bouillon classique Beendhi légumes et herbes
  • 4 poireaux
  • 2 oeufs
  • 4 cuillères à soupe de Philadelphia ou autre fromage frais
  • 1 filet de lait
  • Un peu de fromage râpé et parmesan
  • 1 poignée d’amandes
  • 1 noisette de beurre
  • Huile d’olive, sel, poivre

 

La recette :

Commencer par la pâte à tarte : mélange la farine et le sel. Ajouter le beurre mou et malaxer. Ajouter le jaune et détendre avec un peu d’eau froide si besoin.

Laisser reposer au frais environ 30 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°C.

Laver et couper les poireaux. Les faire fondre, à couvert et à feux doux, dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.

Couper les amandes grossièrement et les ajouter à la préparation.

Une fois les poireaux « fondus », ajouter une bonne noisette de beurre. Laisser les poireaux s’en imprégner environ 10 minutes à feux doux.

Saupoudrer de la poudre de bouilllon aux légumes et herbes sur les poireaux. Saler , poivrer, et réserver.

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le Philadelphia et le lait.

Assaisonner et ajouter encore un peu de poudre de bouillon.

 

Etaler la pâte dans un moule.

Garnir de la préparation aux poireaux et amandes, puis du mélange aux oeufs.

Ajouter du parmesan et fromage râpé.

Enfourner environ 30 min.

Déguster !

img_5461

La prochaine fois, ce sera au tour du bouillon provencal de faire la star 😉

Des bisous !

Chachou

 

Une autre recette réalisée avec des produits Beendhi ici 🙂 J’en profite pour remercier encore une fois Caroline, sans qui je n’aurais pas pu découvrir en exclu ces jolis produits !

 

 

2 réflexions sur “Tarte aux poireaux, amandes et bouillon Beendhi « classique »

Laisser un commentaire

