Dip épinards et mozzarella

Toc toc ? Ya quelqu’un ?

Je n’étais pas très présente ces derniers temps, oups ! Toutes mes excuses.. Mais je reviens avec une recette ULTRA gourmande 😀

J’en ai mangé dans plusieurs restaurants, et à chaque fois, je me disais mais c’est pas possible, c’est bon ce truc ! Bon bah voilà… J’ai pas résisté !

Dip épinards à la mozzarella :

00b_Dip epinards

01Dip epinards

Les ingrédients :

200gr d’épinards (ici surgelés à la crème)
225gr d’artichauts en boîte
150gr de cream cheese
120gr de crème
50gr de mayonnaise
2 gousses d’ail hachées
1 pincée de piment d’Espelette
50gr de parmesan râpé
125gr de mozzarella

02Dip_epinards

Les étapes :

Préchauffer le four à 180°C.

Décongeler les épinards si besoin, et verser dans un saladier.
Ajouter les artichauts coupés en morceaux.
Ajouter tous les autres ingrédients, en gardant un peu de parmesan et de mozzarella pour le gratin.
Mixer légèrement .

Verser l’appareil dans un plat, ramequin, ou autre.
Saupoudrer avec le reste de parmesan, et de fines lamelles de mozza.

Enfourner pendant environ 25/30 minutes.

A servir avec des légumes, ou des chips mexicaines par exemple !

 

03Dip_epinard

Trop bon !

Des bisous !

Chachou.

 

2 réflexions sur “Dip épinards et mozzarella

Laisser un commentaire

