Crumble de courgettes

Hey !

Voici une recette que j’aime beaucoup car elle marie le légume (sain) à la gourmandise (crumble) ! Humm, j’en ai l’eau à la bouche… Le fondant de la courgette et de l’oignon, le croustillant du crumble MIAM ! On se fait un crumble salé ?

Crumble de courgettes :

Crumble courgette

Les ingrédients :

1 belle courgette
3 champignons de Paris
3 gousses d’ail
2 petits oignons
40gr de beurre
50gr de Leerdammer
80gr de farine
10gr de poudre d’amande
Sel, poivre
Herbes de Provence
Huile d’olive

Crumble courgette0

Les étapes :

Préchauffer le four à 180°C.

Laver la courgette et la couper en fines rondelles.
Réserver.

Ciseler finement les oignons et l’ail et les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
(Environ 10 minutes)
Réserver.

Pendant ce temps, préparer la pâte à crumble.
Mélanger la farine, le beurre, le Leerdammer, la poudre d’amande, un peu de sel et poivre ensemble.

Dans un plat allant au four, déposer au fond la moitié des oignons et l’ail, puis les courgettes et les champignons en les superposant.
Finir par une couche d’oignons restants.
Saler, poivrer, et saupoudrer de quelques herbes de Provence.
Verser un filet d’huile d’olive et enfourner pendant 10/15 minutes.

Monter la température du four à 200°C.
Sortir le plat de courgettes et ajouter par dessus le crumble uniformément.

Remettre au four pendant environ 10/15 minutes, le temps que le crumble dore et croustille.

Et le tour est joué !

Crumble courgette (1)

Crumble courgette (2)

J’adore !

Des bisous,

Chachou.

18 réflexions sur “Crumble de courgettes

  1. Bonjour, ça a l’air très bon!
    Juste une petite question: est-ce qu’il faut faire fondre le beurre pour le mélanger à la farine?

  2. Le crumble salé, j’adore ça ! aux légumes ou au poisson, c’est un bon plat

    n’hésite pas à parcourir ma nouvelle page : florianecuisine.canalblog.com/

  3. Bonjour,

    Je suis journaliste et j’ai cherché à vous contacter pour publier votre recette sur notre site. Pouvez-vous répondre à mon message Facebook ?

    Charlotte

Laisser un commentaire

