Les aventures de Madame Criquet et Monsieur Molitor

Coucou les gourmands !!!

Comment allez-vous ?

Est-ce que vous vous souvenez de l’article sur les produits TheTops publié fin juillet ? (Si non, c’était ici) Car il y a du nouveau…. Dans les produits que j’avais eu la chance de recevoir, j’avais découvert avec une grande surprise des insectes à dévorer… Les aventures de Madame Criquet et Monsieur Molitor Jimini’s débutaient….. 😀

Il a fallu un petit temps d’adaptation, d’observation de la « chose » avant de pouvoir passer à l’acte ! Et oui… Ce n’est pas si évident que ça en fait 🙂 Et puis le grand jour est arrivé ! OMG…. Je dois vous avouer que j’ai quand même hésité, beaucoup hésité avant d’oser. Après tout, il faut essayer ! Et c’est plein de vitamines, protéines et minéraux !

Hop, je GOBE direct Monsieur Molitor ! Sans réfléchir… C’est fait ! J’ai mangé un vers !!!!!! Je suis quand même fière 😀 La dégustation s’est poursuivie avec Madame Criquet.. Puis tout le monde a commencé aussi à goûter, hummm miam miam… !

Jiminis-Molitor1Jiminis-Molitor0

Mais qu’en avons-nous pensé ?

Alors pour les filles : finalement pas si horrible que ça. Le tout est de passer outre le fait que ce sont de petits insectes. Pas facile mais finalement ça se mange bien. La texture ressemble un peu à du « papier mâché » pour certaines. Peut être comme du polystyrène salé je dirais. L’intérieur est sec et il croustille très légèrement. Le goût n’est pas mauvais. L’une d’entre nous y est revenue avec plaisir 🙂 Globalement, Monsieur Molitor reste notre préféré !

Pour les garçons : Bonne expérience mais ils ont trouvé le goût assez pauvre. ( Poivre/tomates séchées pour Madame et Cumin/sésame pour Monsieur ). Pas assez relevé pour la gent masculine ! Par contre, il est quand même plus agréable de retirer les têtes et ailes pour la dégustation. Ici, c’est peut être Madame Criquet qui l’emporte !

Monsieur Molitor pour les femmes et Madame Criquet pour les hommes… Tiens tiens ! 😀

Jiminis-Criquet0

En résumé, ce fût une super expérience. Je n’aurais jamais acheté cela de moi-même. C’était donc l’occasion parfaite ! Manger des insectes rebute au premier abord, mais n’est finalement pas si atroce que ça 🙂 Il faut juste fermer les yeux et dire à son cerveau : « je mange des gâteaux secs, je mange des gâteaux secs ».;) Le goût et la texture ne sont pas désagréables, voir bonnes pour certains. Cela dépend aussi des préférences de chacun !

A tester pour les plus courageux !!

Encore Merci à l’équipe de TheTops pour cette jolie découverte sans oublier Monsieur Molitor et Madame Criquet….<3

Où les trouver ? C’est par ici !

Jiminis-Criquet1

Bisous,

Chachou

2 réflexions sur “Les aventures de Madame Criquet et Monsieur Molitor

Laisser un commentaire

