Croquetas comme en Espagne !

Hola !

De retour d’une super semaine passée sous le soleil espagnol, je vous ramène quelques recettes bien sympathiques 🙂 Très gourmandes, non compatibles avec le régime, mais tellement agréables pour une soirée tapas entre amis ou famille !

J’ai dégusté de délicieuses petites croquettes garnie d’une sauce crémeuse au fromage et jambon à Barcelone ainsi qu’à Peniscola, je ne connaissais pas et c’est plutôt pas mal ! Vous voulez voir ? 🙂

(Ce n’est sans doute pas la vraie recette espagnole mais elle s’y apparente grandement ;))

Croquetas :

Croquetas

Les ingrédients (pour environ 20 croquetas)

  • 100gr de beurre
  • 125gr de farine +200 gr pour la panure
  • 75cl de lait
  • 5 tranches de jambon cru ou jambon ibérique
  • 140gr de Manchego, à remplacer de l’Ossau Iraty si vous le souhaitez
  • 5 œufs
  • 600gr de chapelure
  • Huile de friture (1L)
  • Film alimentaire

01Croquetas
Les étapes

Tailler le jambon en fines lamelles.
Raper le fromage.

Dans une casserole, réaliser un roux avec la farine et le beurre.
Ajouter le lait petit à petit, sans cesser de remuer.
Réaliser une bechamel.
Ajouter le fromage et le jambon dans la préparation épaisse.
Mélanger.
Réserver dans un plat, au froid.

Lorsque la préparation a bien refroidit et a figé, confectionner des boudins (2cm de diamètre) dans du film alimentaire.
Rouler et serrer bien.
Laisser les boudins refroidir au frigo.

Faire chauffer l’huile de friture.
Préparer dans l’ordre, un récipient de farine, d’oeufs battus et de chapelure.
Déballer les boudins du film alimentaire et les couper en petites croquettes.
Rouler successivement dans la farine, oeufs et chapelure à deux reprises.
Frire les croquetas pendant 3 à 4 minutes et les deposer sur du papier absorbant.
Saler à la sortie de la friteuse.

Et voilà ce que ça donne !

03Croquetas

Humm…

Je vous laisse avec quelques photos souvenirs… Des bisous 😉

Barcelone tapas croquetas

Les croquetas de Barcelone

BarceloneBarcelonebis

Chachou

6 réflexions sur “Croquetas comme en Espagne !

  1. Hmm des croquettes.. Vivement que je sois de nouveau en Espagne pour moi aussi en manger ! Pour l’instant je profite de la bonne cuisine française qui va sans aucun doute me manquer.
    Merci pour la recette !

  2. J’adore voyager par la cuisine, cette recette me fait bien envie !
    Ravie de découvrir ton blog ! Je viens de commencer le mien sur une nouvelle adresse : il y a un concours si ça t’intéresse 🙂
    A bientôt !

Laisser un commentaire

