Profiteroles de cannelés — mmmm c’est bon !

Salut tout le monde !

En cette (presque) fin de semaine, je vous propose de découvrir une petite douceur que j’ai eu la chance de déguster dans un petit restaurant très sympa au bord de la mer…. A Arcachon plus précisément, et depuis que j’ai mangé ce dessert, j’avoue y avoir pensé assez souvent ! (ouh la gourmande !) Toujours avec l’idée de le refaire à la maison 😉 Voilà qui est chose faite !

En partant de la recette des cannelés du blog : ICI, voici comment changer un peu du « simple » mais très bon cannelés en 2 temps 3 mouvements ! (Version rapide de la recette)

Profiteroles de cannelés :

Canneles-profiterole2

 

Les ingrédients : (pour une version express)

  • Cannelés ( recette cannelés ici)
  • Crème anglaise
  • Glace vanille
  • Une tablette de chocolat
  • 30gr de beurre
  • Chantilly

 

Les étapes :

Cuire les cannelés selon la recette.

Couper les chapeaux.

Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre et laisser refroidir un peu.

Verser la crème anglaise dans vos assiettes, disposer les cannelés ouverts.

Mettre une petite boule de glace au sommet des cannelés.

Arroser de sauce chocolat et finir avec des touches de chantilly !

Hop ! à taaaaaaaaable 😉

Ce jour là, on avait beaucoup de recettes à préparer, du coup on a préféré opter pour la version « feignasse » 😀 Mais vous pouvez, si vous le souhaitez, préparer vous même la crème anglaise et chantilly 😀

Canneles-profiterolesCanneles-profiteroles3

 

Cela vous plait ??

 

Des bisous 😉

Chachou

12 réflexions sur “Profiteroles de cannelés — mmmm c’est bon !

  1. Cette recette a vraiment l’air succulente et je pense que je vais la tester assez rapidement… quand j’aurais les moules à cannelés (prochain achat 😉 )

Laisser un commentaire

