Purée de brocolis, bonne pour la santé !

Bonsoir les gourmands !

A Noël, j’ai eu un livre super intéressant sur lequel je louchais depuis un moment : « Les aliments qui guérissent » et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue ! Il regorge d’astuces et d’informations sur tous les aliments bons pour la santé ! En le feuilletant, je suis tombée sur la page chou et brocolis… L’idée était implantée dans ma tête !

Surtout qu’il y a peu, j’avais pu redécouvrir les brocolis (qui pour moi étaient synonymes de « erf…pas bon…. ») grâce aux Cook Angels !

Illico presto, j’ai donc eu envie de faire moi même une petite purée diététique et bonne pour notre capital santé 🙂

Purée de brocolis :
Purée brocolis

00PuréeGP
Les ingrédients (pour 2 ou 3 gourmands)

  • 1 belle botte de brocolis (500gr max)
  • 1 bonne cuillère à soupe de citron
  • 1 bonne cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Un peu de margarine allégée
  • Sel, poivre

Pour rendre la recette plus gourmande :

  • 1 ou 2 petits fromages à tartiner types : Kiri, vache qui rit, saint morêt etc (facultatif)
  • 2 cuillère à soupe de crème (facultatif)

01_Brocolis

03_Purée

Les étapes

Préchauffer le four à 210°C.

Faire chauffer un grand volume d’eau.

Préparer les brocolis, couper les têtes et réserver.
Une fois l’eau bouillante, faire cuire les brocolis 3 minutes (cela débarrasse les brocolis des éléments acides et indigestes)
Puis jeter l’eau de cuisson.
Finir la cuisson des brocolis à la vapeur.
(Si vous n’avez pas de cuiseur vapeur comme moi, vous pouvez utiliser des papillotes en silicone par exemple ! On trouve de nombreuses astuces sur le net pour cuire à la vapeur)
Enfourner les papillotes bien fermées pendant environ 12 à 15 minutes.

Mixer les brocolis avec l’huile, le citron, le sel, le poivre et les bonus gourmands si vous le souhaitez !
Réchauffer doucement, et ajouter une noix de margarine allégée sur le dessus au moment de servir.

Accompagnée de poisson, c’est délicieux et diététique !

05_Purée
02_Puree brocolis
Des bises,

Chachou 😉

6 réflexions sur “Purée de brocolis, bonne pour la santé !

Laisser un commentaire

