Financiers chocolat et noisettes du jardin !

Hey !

Encore une petite recette gourmande pour se réchauffer le corps et l’esprit ce soir, car oui… L’hiver arrive à grand pas !

Pour la petit histoire…  Le mois dernier, nous avons fait une petit escapade chez beau Papa, en Bretagne, super séjour d’ailleurs ! Et bien évidemment, nous avons ramené un petit carton plein de gourmandises du jardin ! 🙂

J’ai commencé par piocher les premières noisettes, et le beurre salé du panier pour concocter les ……..

Financiers chocolat et noisettes :

Financier noisette

Financier

Les ingrédients :

  • 80gr de poudre de noisettes
  • 60gr de farine
  • 150gr de beurre salé
  • 130gr de sucre
  • 5 blancs d’œufs
  • Chocolat de votre choix

Les étapes :

Préchauffer le four à 220°C..

Faire fondre le beurre dans une casserole, jusqu’à l’obtention d’un « beurre noisette ». (Lorsque le beurre prend une jolie couleur châtain et qu’il sent bon la noisette, c’est prêt !)

Mélanger toutes les poudres ensemble.

Ajouter les blancs d’ œufs puis le beurre.

Mélanger.

Verser dans les moules en insérant un petit carré de chocolat dans chaque financier. (La honte sur moi, je n’ai pas de véritable moule à financiers ! Haaaaaaaaannn, j’espère que vous me pardonnerez de les avoir fait sous une autre forme ! )

Enfourner pour environ 10 à 12 minutes.

🙂 Et voilà ce que ça donne !

Pour la prochaine recette issue du panier gourmand:  pommes, noisettes, confitures, et caramel (ramassés et confectionnés avec amour), seront sûrement au menu…. Mais chuuut, c’est un secret !

Finanicer00bisFinancier noisette 2

 

Des bisous !

Chachou 😉

14 réflexions sur “Financiers chocolat et noisettes du jardin !

  1. Bonjour Chachou! Merci d’avoir participé à ma fête de Petits dej & Brunchs avec un twist avec tes financiers chocolat et noisettes! Pour voir toutes les participations, il suffit de cliquer sur : http://www.delscookingtwist.com/fr/?p=2593&preview=true Je t’invite à voter pour ta recette préférée en laissant un commentaire en bas de l’article. Tu auras peut-être une chance de gagner 3 petits moules à canelés pour professionnels ! Bonne chance 🙂

    • Avec plaisir ! Comme j’ai déjà fait deux articles tout récents sur les Liebster et les Versatile Blogger Award, je vais reprendre mon article et rajouter ton blog et tes questions ! Je republie le tout ici ou sur Facebook, à très vite et encore merci ! 😉

  2. Coucou,
    Je t’ai nominé au Liebster Award , j’espère que tu pourras prendre quelques minutes de ton temps pour y répondre.
    Sinon wouahhouuuuu ces financiers sont superbes! Nous aussi on a les noisettes du jardin, je vais y songer!
    Bonne journée,
    Célia

    • Merci 🙂 Je répond à ton tag avec plaisir !! Je vais reprendre mon article tout récent sur les Liebster et t’ajouter dans la liste avec tes questions !! Je republierai le post ou bien je mettrai un lien sur Facebook 😀 Bisous !

  3. Miam miam j’adore les financiers alors là avec des noisettes et une surprise au chocolat !! J’en bave !
    Vivement la suite du panier gourmand 😉

Laisser un commentaire

