Brownie au chocolat de mon enfance

Bonsoir tout le monde !

Ce soir, je vous poste une recette simple, que tout le monde connait, mais qui reste dans nos cœurs ! Le BROWNIE !!

Et pas n’importe quel brownie s’il vous plait 😉 J’ai gardé depuis toujours cette petite merveille de recette que je mangeais dès mon plus jeune âge 🙂

Je vous présente le brownie au chocolat de mon enfance :

Brownie00 Brownie01 

Les ingrédients :

  • 200gr de chocolat noir
  • 3 œufs
  • 90gr de farine
  • 150gr de sucre
  • 180gr de beurre
  • 125gr de noix de pécan (ou noix)

Les étapes :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.
Réserver.

Battre les œufs avec le sucre et y ajouter le mélange chocolat/beurre.Mélanger.

Incorporer la farine petit à petit à la préparation.
Hacher les noix et les ajouter à l’appareil.

Verser ensuite dans le moule de votre choix en laissant quand même une épaisseur. (pour plus de gourmandise à la dégustation 😉 )
Enfourner environ 15 minutes (à surveiller).

A déguster à la sortie du four et/ou bien frais le lendemain 😉

Brownie02Brownie03

Il vous plaît ?

Des bisous,

Chachou 😉

 

 

6 réflexions sur “Brownie au chocolat de mon enfance

Laisser un commentaire

