Le Liebster award !

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui un article pour remercier plusieurs blogueuses !!
Je remercie chaleureusement les blogs :

Passion cuisine de Sylvie,

Cooking therapy,

36 quai des saveurs

Célia papote et popote

Aux délices de Pomme

de m’avoir taguée pour les Liebster Award 🙂

ET plus récemment Mzell Chichi du blog Gourmande si j’veux !

Merciiiiii 😀

liebster_award
Je connaissais le Versatile blogger award, mais pas le Liebster ! C’est donc l’occasion 🙂

Liebster en allemand, veut dire favori, préféré, en gros le prix du blog préféré 😀
Le but étant de mettre en avant les blogs un peu moins connus et de faire plus ample connaissance avec celui ou celle qui se cache derrière :p

La petite marche à suivre :

  • Chaque personne nominée doit écrire 11 choses sur elle.
  • Répondre aux 11 questions posées.
  • Choisir à son tour 11 blogs (à insérer avec le lien sur son post)
  • Poser 11 questions à ces blogs.
  • Informer les personnes qu’elles ont été taguées
  • Et enfin ne pas re-taguer celle ou celle qui vient de vous taguer.
  • Avertir la personne qui vous a awardé de la publication de votre article 🙂

Je rajoute aussi un petit mot pour Del’s cooking twist, qui m’avait taguée tout juste après la publication d’un autre tag. Ne voulant pas être trop redondante en re-postant juste après encore un article de tag, je l’avais rajoutée après coup dans le post, j’en profite donc pour lui refaire un coucou et la remercier encore ! 🙂 Bisous Del !

Allez je me lance…

11 choses sur moi (ça va être dur, je risque de me répéter un peu avec les tags précédents :p )

1. Mon vrai prénom est Charlène, mais on m’appelle aussi Chachou, Chacha, Chachamax, Chach’, Chargolito (Capt’ain si tu lis ça…Big up), zou enfin bref 😀
2. J’habite la région parisienne.
3. Pas encore d’enfants, mais un jour viendra… 🙂
4. Je suis trop gourmande des fois, c’est pas bien ! Humm chocolat…
5. J’aime les petits week-end aux divers coins de la France.
6. J’espère qu’il va neiger cette année ! 😀
7. En ce moment, je suis à fond macrophotographie et c’est vraiment pas évident ! Mais tellement beau…
8. Un truc secret pas trop secret : j’adorerais monter ma « boîte » avec ma sœur ! Ce n’est pas un message subliminal mais on ne sait jamais…. (Capt’ain si tu me lis… Big up bis) :p
9. J’aime pas les figues.
10. J’ai déjà parlé de Ryan Gosling dasn un tag précédent, donc je me dois de parler de Bradley Cooper ❤
11. Allez la dernière ! Bah en gros j’ai quand même du mal à parler de moi en fait, c’est pas facile ! 🙂

Et maintenant je passe aux questions qui m’ont été posées.

Mzell Chichi – Gourmande si j’veux !

1- Pourquoi un blog? De cuisine? (en quelques lignes)
Je me posais la question depuis un long moment déjà, plusieurs personnes me disaient d’en faire un, je ne savais pas trop. Parfois on me demandait certaines recettes etc. Comme j’ai eu beaucoup de temps libre à un moment donné, je me suis lancée ! 🙂 Et puis, il y a toujours eu l’envie de partager et d’apprendre à travers vous !

2- Avec quel appareil mitrailles-tu tes créations culinaires ?
Canon 500D (que j’aimerai remplacer par le nouveau 7D mark II), objectif 100mm macro, ou 18/55 ou encore 70/200 !

3- Pour quel plat ou pâtisserie traverserais-tu la ville (une grande ville) pour en manger?
Huumm des cannelés !

4- Tu ne te passerais plus de … dans ta cuisine
Passion 🙂

5- Quels sont les blogs que tu consultes le plus en cuisine? (au moins 3)
La gourmandise selon Angie, Aux fourneaux, Fraise basilic, Les déliss de Letiss, Un siphon fon fon, Del’s cooking twist… Il y en a tellement ! 🙂

6- Comment as-tu choisi le nom de ton blog?
Avec ma soeurettte, facile et efficace, Chachou étant l’un de mes surnoms !

7- Tu blogues le matin ou le soir?
Toute la journée en fait : le matin je surfe pas mal sur la blogosphère pour lire les actus, les nouvelles recettes, l’activité du blog sur les réseaux sociaux etc..Je fais la cuisine pour les futurs posts ! L’après-midi, je travaille mes articles, photos et tout le tralala pour les poster assez vite. En soirée, je m’occupe des commentaires et répercutions des différents posts 🙂 En gros !

8- Combien d’heures par semaine tu passes sur ton blog?
Ouhla je dirai…3 ou 4 jours plein sur 7.

9- Un autre hobby que la cuisine?
La photo, l’Art en général, le cinéma/théâtre, et puis un peu de sport !

10- Quand tu étais petite tu rêvais d’être…
Euuuuhh…Je crois que j’ai la mémoire qui flanche là, oups !

11- Maintenant que tu es grande tu rêves de…
Tout con : être épanouie et pourquoi pas de vivre de mes passions !

 

 Passion cuisine de Sylvie

1) Qu’est-ce qui t’a donné envie de cuisiner ?
Ma maman bien sûr !

2) Quelle est ton activité préférée ?
J’ai  le droit d’en dire deux ? 😀 La cuisine et la photo.

3) Es-tu capable de cuisiner avec trois fois rien ?
Je l’espère 🙂 Il m’arrive souvent de prendre les quelques restes du frigo et d’essayer d’en faire quelque chose de sympa. Après il faut voir avec les « dégustants » pour voir si c’est bon 😉

4) Quel est le plat que tu fais le plus souvent ?
Euh…. J’ai eu une période risotto mais je n’ai plus vraiment de plat récurrents aujourd’hui.

5) Où as-tu passé tes dernières vacances ?
J’ai passé mes dernières vacances dans le sud ouest. Une semaine dans le Périgord en Dordogne, puis 1 semaine à Biscarosse et enfin une semaine à Pyla sur mer (bassin d’Arcachon).
Bien envie d’y retourner d’ailleurs ! 🙂

6) Pourquoi avoir fait un blog ?
Je me posais la question depuis un long moment déjà, plusieurs personnes me disaient d’en faire un, je ne savais pas trop. Parfois on me demandait certaines recettes etc. Comme j’ai eu beaucoup de temps libre à un moment donné, je me suis lancée ! 🙂

7) Quel est le pays où tu aimerais vivre ?
Au soleil 🙂

8) Qu’es-tu en train de lire en ce moment ?
Alors, j’ai deux livres en cours complètement différents… Psychanalyse des contes de fées de Bettelheim, et le livre noir de la gastronomie.

9) Quel est ton pêché mignon ?
Oh il en y a plusieurs ! Chocolat, caramel, noix de coco pour le sucré. Et pour le salé mmmm disons le saumon ou le fromage (diététique n’est ce pas ?!)

10) As-tu déjà pris des cours de cuisine ?
Non 🙂

11) Aime-tu les spécialités de ta région ? Merci d’en énumérer quelques-unes pour les faire connaître.
Le brie, le Paris-Brest et la crème chantilly mais tout le monde connait déjà 🙂

__________________________________________________________________________________________

Ensuite, les questions de Cooking therapy

1. D’où vient le nom de ton blog ?
Il vient de l’un de mes surnoms en fait 😉

2. Que préfères-tu cuisiner (salé, sucré, ou plus précis ^^) ?
Franchement, j’aime tout cuisiner 🙂

3. De quelle région viens-tu ?
De la région parisienne.

4. Ton activité favorite entre ami(e)s ?
Ouhla trop dur de choisir !! En tout c’est un peu tout du moment qu’on est bien et qu’on rigole !

5. Ton prochain essai de prévu en cuisine ?
Peut être un Opéra ?

6. Où aimerais-tu partir pour tes prochaines vacances (été ou hiver) ?
En Corse ! Ça fait trop longtemps que j’attends ça 🙂 Autrement, si je le peux ce sera ptet à la montagne cet hiver ou à Venise un peu plus tard 🙂

7. Un plat que tu as raté et que tu ne veux surtout plus tenter ? :p
Mmm….J’en ai raté ça c’est sur 🙂 mais que je ne veux plus du tout tenter, je ne sais pas vraiment en fait !

8. Ta plus grande peur ?
Le vide

9. Le dernier film que tu aies vu ?
Gravity

10. Ton type de restaurant préféré ?
La Bistronomie me plait bien.

11. Des résolutions pour 2014 ?
Être moins streeeeessssssééeeeee !!

_______________________________________________________________________________________________

Les questions de 36 quai des saveurs

1. De quelle région es-tu ?
Région parisienne (oui je sais que je me répète non mais 🙂 )

2. Pourquoi as-tu créé un blog ?
Je me posais la question depuis un long moment déjà, plusieurs personnes me disaient d’en faire un, je ne savais pas trop. Parfois on me demandait certaines recettes etc. Comme j’ai eu beaucoup de temps libre à un moment donné, je me suis lancée ! 🙂

3. Depuis quand es-tu sur la blogosphère ?
Depuis le mois de mars il me semble.

4. Quels sont tes loisirs ?
Cuisine, photographie, footing, bientôt le retour de la natation, et en gros tout ce qui touche à l’Art (expos, cinéma, théâtre…)

5. Quel est ton plat salé préféré ?
On a le droit à un joker ou pas ? 🙂 Impossible de choisir !!

6 . Quel est ton dessert préféré ?
Un dessert à base de chocolat sûrement !

7 . As-tu des enfants ?
Non pas encore, mais je l’espère un jour.

8. As-tu une passion autre que la cuisine ?
La photographie.

9 . As-tu une phobie ?
Le vide.

10. Quelle est ta plus grande réussite en cuisine ?
Roohhh je vais être chiante, mais je ne suis jamais contente de moi en fait..:D

11. Quel est ton plus beau ratage en cuisine ? (s’il y a eu bien sur ;-))
Une fois j’ai raté 3 fois de suite mon caramel… Horribeul !!

_____________________________________________________________________________________

Les questions de Célia papote et popote
Plutôt salé ou sucré? Euhmmmm, rahlallalala trop dur de choisir 🙂

Quelle est ta recette salée préférée? Comme je le disais plus haut, je n’ai pas vraiment de recette préférée en fait !

Quelle est ta recette sucrée préférée? Idem 🙂

Les choux de Bruxelles tu aimes? Pas trop ! Ou bien blindés de béchamel ou fromage héhé

Aimes-tu voyager? Oui !

Si tu gagnais à l’Euromillions, qu’est ce que tu ferais? Je donnerais à ma famille, mes amis, sûrement à des œuvres, et je me ferais plaisir avec une petite maison, voyage, et je monterai ma propre boîte !

Dans quel grand restaurant aimerais-tu aller diner? Chez Gordon Ramsay, Jean-François Piège ou Cyril Lignac !

Quel grand chef aimerais-tu rencontrer? Cyril Lignac ou Christophe Michalak ce serait pas mal 🙂

Un souvenir culinaire? Quand j’ai renversé mon gâteau aux amandes que j’avais pris soin de faire avec amour pour mon dernier jour de stage, que j’ai lamentablement renversé par terre en le mettant dans le four ! 😀 Youpi !

Plutôt bon ou mauvais élève? Moyenne

Un rêve? Vivre de mes passions (photo ou cuisine)… Un jour peut être…

 

_______________________________________________________________________

Et enfin, les questions de  Aux délices de Pomme

1. Depuis quand tenez-vous votre blog ? Bientôt 9 mois !

2. Pourquoi avez-vous créé un blog ? Je me posais la question depuis un long moment déjà, plusieurs personnes me disaient d’en faire un, je ne savais pas trop. Parfois on me demandait certaines recettes etc. Comme j’ai eu beaucoup de temps libre à un moment donné, je me suis lancée ! 🙂

3. Une spécialité culinaire ? Pas vraiment !

4. Une recette de votre blog à nous faire découvrir ? Peut être le brownie pour les gourmands sucrés ? Et les champignons farcis pour les gourmands salés ! 🙂

5. Un ustensile de cuisine à nous faire connaître ? Je sèche ! A vrai dire, j’ai bcp de choses à la maison mais la plupart sont de grands classiques.

6. Plutôt gros gâteaux ou petites pâtisseries ? J’aime beaucoup les gros gâteau mais en version mini 😀 Car c’est tout de suite mignon et plus délicat !

7. Plutôt viande ou poisson ? Poisson, sauf le poisson rouge ! 😉

8. Une astuce culinaire à nous dévoiler ? Euhhhh….Lol non je ne suis pas une grande pro :p

9. Cuisinez-vous régulièrement ? Voui, pas forcément de la grande cuisine, mais tous les jours oui.

10. Partagez-vous cette passion pour la cuisine avec votre entourage? Oh que oui ! (amis, famille, blogosphère..)
11.  Avez-vous déjà cuisiné des légumes anciens ? Non mais j’y songe 🙂

Voilà voila !! 🙂

 

Maintenant à moi de vous poser 11 questions !!

1. Quelle est la chose, à ton avis, la plus importante à nous dire sur toi ? 🙂
2. Dans quelle branche exerces-tu ?
3. Quelles sont tes autres passions ?
4. Quelle est la chose que tu attends avec impatience ?
5. As-tu des aliments/plats ou une cuisine préférés ?
6. Qu’est ce qu’on mange ce soir ?
7. Ce dont tu ne pourrais pas te passer ?
8. Quel est ton plus beau souvenir en cuisine ?
9. Quel est ton plus grand rêve ?
10. Tu fais quoi ce week-end ?
11. Les questions ont elles été trop enquiquinantes ? 🙂

Et les blogs nominés sont……. (tintin roulements de tambours ! )

(Il n’y a absolument pas d’ordre de préférence dans cette liste au fait  😉 Le fruit du hasard a tout organisé tout seul.)

1. RoseCuisine
2. Once upon a wine
3. Les Hobbies de Cilia
4. Bloc notes gourmand
5. La gourmandise est un joli défaut
6. Amandine Cooking
7. Tchoup’ cooking
8. Recip’Elle by Cookword
9. Broccolicious
10. Cook’n Focus
11. Multicolaure

Des bisous !

Chachou 😉

15 réflexions sur “Le Liebster award !

  1. Merci pour ces réponses! C’est chouette d’en savoir plus sur toi! Notamment l’origine de ton surnom… qui est aussi celui de mon chat!^^ (elle c’est parce que c’est un chat et qu’elle est chou! ^^) Bonne soirée!

  2. Contente d’en savoir un peu plus sur toi ! Bon au fait, je suis curieuse hihi, quel genre de boite tu veux monter ? Merci pour ton p’tit message sur HC, tu es adorable 🙂 bisous

    • 🙂 De rien pour le message, c’est sincère et je ne comprends pas qu’on t’en mettre plein la figure.. 😦 Tu ne le mérites absolument pas, bien au contraire..
      Sinon pour la « boîte », dans l’idéal en rapport avec la cuisine, la pâtisserie… 🙂 C’est un peu utopique mais bon.. un petit food truck, une boutique, un traiteur, un mag culinaire lol enfin tout ce qui est possible et inimaginable !
      😀 Par contre, je ne me sens pas de faire ça seule !

  3. merciiii, j’essaierai d’y répondre le vite possible!!
    ps même problème avec le caramel, rien a faire je le rate a chaque fois 🙂
    bisous

  4. Mais de rien, c’est avec plaisir !
    J’aime beaucoup la macro aussi ! Mais bon, pas le budget pour un objectif pour l’instant ^^’ Et enfin quelqu’un qui n’aime pas non plus les figues, merci ! Mdr
    Contente d’en avoir appris plus sur toi 😉

Laisser un commentaire

