Moutarde & Surimi en terrine #Fresh !

Bonjour 🙂

Tête en l’air que je suis, j’ai osé laisser ma grosse boîte remplie à ras bord de surimi se peler au frigo et …. Ah bah voilà !!! Ils sont périmés dans deux jours !!
Vite, viiiiite, une idée !!

Pouet, pouet.. J’ai quoi dans le frigo ? des œufs, du lait, de la moutarde… Parfait ! :DEt si on faisait une…

Terrine de surimi à la moutarde :
Terrine surimi01

Les ingrédients :

  • 2 œufs
  • 15cl de crème
  • 15cl de lait
  • 2 cuillères à soupe rases de Maïzena
  • 20 surimis hachés
  • 1 grosse cuillère à soupe de moutarde
  • Sel, poivre, persil

Les étapes :

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger les oeufs et la crème.
Mélanger la Maïzena avec le lait et verser dans le l’appareil précédent.

Ajouter le sel, le poivre, le persil, la moutarde et 18 surimis hachés et mélanger.

Verser la préparation dans un moule beurré.
Couper de très fines lamelles de surimi et les déposer à la surface de la terrine.

Enfourner pendant 45/50 minutes au bain marie.

Réserver au frigo et déguster !

En guise d’entrée, de plat, ou même à l’apéro ! Mmmm c’est bon ça…

Chachou 😀

Terrine surimi

terrine surimi04  Terrine surimi

 

Recette publiée sur site LOVESURIMI

Merci à Love surimi pour la publication de ma recette 😉

15 réflexions sur “Moutarde & Surimi en terrine #Fresh !

  1. Waouw, quelle recette !
    Nous la partageons aussitôt sur notre site Lovesurimi avec un lien vers votre blog.
    Merci !

  2. Tu avais trop de surimis et moi maintenant je suis déçu de ne pas en avoir… Ta terrine est juste magnifique, la tenue m’impressionne. Je la garde précieusement de côté !!!!

Laisser un commentaire

