Yakitori boeuf fromage miam ! Plancha #Concours Verycook#

Coucou !!

Il y a quelques jours, j’ai ENCORE succombé à la tentation… C’est quand même un de mes péchés mignons, et cette fois pas question de les prendre à emporter…
Je fais les Yakitori bœuf fromage à ma sauce !! 😀
Le fromage est du Leerdammer, que j’adore hihi :p

Laura de « Verycook » m’a proposé de participer au concours « Le Défi Verycook » avec cette recette ! C’est donc avec plaisir que j’y participe ! 😀 Le but étant de créer une recette pour 4 personnes, réalisable à la plancha, avec un budget max de 20€ ! C’est parti !

GP00

La recette : (pour4 personnes et environ 12 brochettes)

-Temps de préparation : 15 minutes  – Temps de repos : 30 minutes – Temps de cuisson: 10 minutes

  • 24 tranches de carpaccio de bœuf   (6€)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Du Leerdammer ( je n’ai pas la quantité exacte, en fait j’avais mon morceau de 250gr et j’ai coupé 12 morceaux rectangulaires de la taille de la brochette)  (4€)

Marinade :

  • 3 cuillère à soupe de sauce soja salée (1.10€)
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz  (0.50€)
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre  (0.02€)
  • 1 cuillère à soupe de citron vert (0.40€)
  • Sel et poivre

Budget total : 12,02€

Commencer par préparer la marinade. Mélanger tous les ingrédients ensemble.
Dans un plat ou assiette creuse, disposer les tranches de carpaccio bien séparées, et rajouter la marinade par dessus.
Laisser imbiber pendant au moins 30 minutes.
Pendant ce temps, préparer les morceaux de fromage.
Piquer les sur les brochettes.
Enrouler deux tranches de carpaccio par brochette.
Poêler, ou cuire à la plancha  les yakitori avec un peu d’huile d’olive, en les retournant régulièrement.
Une fois qu’elles sont bien dorées et que le fromage est bien fondu, il est temps de passer à table !

(J’avais accompagné les yakitori d’une soupe miso achetée dans le commerce ooooouh !! Faute de temps, mais la prochaine fois, j’essaie de la faire moi même :p)

A bientôt !

Chachou 😉

GP01bis GP05okGP03 GP04bis Soupe Miso

Logo Défi Verycook

« Le Défi Verycook »

12 réflexions sur “Yakitori boeuf fromage miam ! Plancha #Concours Verycook#

  1. Justement c’est une recette que j’affectionne régulièrement et qui va être aussi sur mon blog 🙂 Très appétissantes tes photos 🙂
    Jenna

  2. jai mangé ces brochettes japonaises boeuf fromage chez un japonais a emporter, je crois que cétait eat sushi, je suis devenu fan, mais fait maison ca doit etre encore meilleur

    Aurélie

    • J’ai tenté aussi celles de Eat sushi, bonnes mais sans retrouver le vrai goût du vrai restaurant japonais 🙂 Par contre, c’est vrai que fait maison, c’est quand même bien meilleur ! 😀

Laisser un commentaire

