Chips au four maison

Coucou !

C’est bientôt le week-end et qui dit week-end dit… Apéro ! 😀
Je vous propose aujourd’hui de réaliser vos chips vous-même ! C’est tellement meilleur au goût et pour la santé ! En plus c’est très simple !

Les chips au four maison :

Chips 01

La recette :

 Ingrédients :

  • 3 pommes de terre
  • 1 à 2 cuillères à soupe d’huile
  • Herbes de Provence
  • Paprika
  • Sel

A décliner selon vos goûts !

Préparation :
Préchauffer le four à 220°.
Laver et éplucher les pommes de terre. Trancher les à l’aide d’une mandoline, ou du robot (c’est quand même moins fatiguant !). Les tranches doivent être fines !
Plonger les lamelles dans un saladier d’eau pendant 20 minutes.
Égoutter et bien essorer.
Éponger à l’aide de papier absorbant.
Dans un saladier ou dans un récipient fermé, mélanger les pommes de terre, l’huile, le paprika, les herbes et le sel.
Bien enrober les pommes de terre du mélange.
Mettre les pommes de terre sur une grande plaque recouverte de papier cuisson sans les chevaucher. Elles doivent être bien séparées.
Cuire 30 minutes à 220°. (Par contre la cuisson est à surveiller, car j’en ai fait cramer plus d’une au début ! hihi..)
Laisser sécher à l’air libre avant de déguster.

On prend l’apéro ? 😀

Chips 02

Chachou

16 réflexions sur “Chips au four maison

  1. Bonjour,
    Les chips se conservent-elles ? si oui, combien de temps et de quelle manière.
    je suis bien tentée !!

    • Bonjour 😉
      Alors je n’ai jamais tenté l’expérience de conserver les chips 😦 Je pense malheureusement qu’elles doivent racir assez rapidement…Elles tiennent peut etre une journée maxi. Bonne fin de journée !

  2. 30 minutes c’est trop !!! il reste 15 minutes et ils sont cramés….. pffff je vous explique pas la déception de mon fils

    • Bonjour et désolée si vos chips ont cramés…. Je précise bien dans l’article qu’il faut surveiller la cuisson car selon votre four et le mode de cuisson utilisé, cela peut être très différent. Je n’ai aucun soucis avec la critique, cependant, j’aurais préféré que vous soyez un peu moins « agressive »…

  3. j’utilise aussi le robot pour la coupe, la mandoline est très vilaine, même les pros se blessent, et je sais de quoi je parle! As-tu essayé aussi les chips de pdt au mo?

Laisser un commentaire

