Les coulants de caramel au beurre salé

Bonjour !

Il y a quelques jours, je vous parlais d’une petite merveille dénichée sur le net : « La Bonne Box » !! Article ICI

Aujourd’hui, je partage avec vous le test d’un des produits qui la composait….

Le  caramel au beurre salé « L’ambr1 » !! Il est tout simplement … succulent !!

01Caramel beurre salé2

Après avoir succombé à la tentation de manger ce délicieux caramel à la cuillère, je me suis raisonnée et j’ai donc testé la recette proposée par Nathalie Nguyen ( Masterchef) :

Les coulants de caramel au beurre salé

02-avec légende

La recette :    (Pour 4 personnes)

  • 120 gr de caramel au beurre salé, ici de la marque L’ambr1
  • 3 œufs
  • 50 gr de farine
  • 40 gr de sucre

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le caramel aux œufs et fouetter.
Ajouter ensuite la farine et le sucre et le tour est joué !
Beurrer et fariner les moules et verser la pâte dedans.
Enfourner pendant 7 minutes.  (La recette nous propose 7 minutes de cuisson, mais cela n’a pas été suffisant chez moi. Je les ai laissé 14 minutes, ce qui est peut être un peu trop. Je vous conseille donc de surveiller la cuisson et de les sortir dès qu’ils vous semblent parfaits !)
Démouler et servir tiède.

Bonne dégustation !

03- avec légende

01-avec légende  04-avec légende

En bonus une fiche recette :

Exemple fiche recette

Vous pouvez retrouvez plus d’infos sur le caramel utilisé dans cette recette sur le site de L’ambr1

A bientôt !

8 réflexions sur “Les coulants de caramel au beurre salé

    • Merci bcp ! Effectivement il y avait eu un problème, le commentaire était passé dans les indésirables, je ne sais pas pourquoi, et du coup je ne l’ai pas vu tout de suite 😀 Merci encore pour votre commentaire 🙂 Et c’est vrai que j’adore le caramel dans les crêpes également, un régal !

    • Je visite votre site, il est très sympa 🙂 Je vais vous suivre via votre page Facebook ! N’hésitez pas à venir me rejoindre sur la mienne, il y a le lien Fb à droite sur le blog ! A bientôt !

Laisser un commentaire

